Alphonse Balat

Face à la Meuse, non seulement vous profitez d’une vue à couper le souffle, mais c’est vous qui serez les hôtes de la magnifique serre située sur le toit de la maison. À la belle saison, des transats vous attendent afin que vous puissiez profiter du soleil sur votre terrasse privée.

Le lit de standing a été choisi avec beaucoup de soin afin que votre nuit soit reposante. Un PC Mac avec une connexion câblée utile tant pour le travail que les loisirs.

Confort

Choisi avec beaucoup de soin pour que votre nuit soit reposante, le lit rétro de velours ocre rappelle subtilement le début XIXème. Quant aux tissus et papiers peints de la chambre, ils n’ont pas été choisis au hasard : ils s’inspirent du plumage d’un petit oiseau discret que vous pourrez apercevoir lors de vos balades en bord de Meuse. On vous laisse deviner lequel …

En franchissant la porte de la spacieuse salle de bain, vous resterez sans voix : une douche à l’italienne en céramiques Art nouveau et marbre, une splendide baignoire ancienne, le tout dans un cadre pour le moins original : un papier peint reproduisant les bouquets anciens tels qu’on les peignait au XVI & XVII ème siècles.

L’été, prélassez-vous dans les confortables transats, l’hiver, appréciez la chaleur des derniers rayons de soleil à l’abri du vent, dans le jardin d’hiver, admirablement aménagé.

La chambre possède une connexion câblée, le wi-fi et une smart TV avec chaînes internationales.

équipements

  • Savons élaborés à l'ancienne "Nez Zen"
  • Smart Tv Full HD
  • Câble internet
  • Chaînes internationales
  • Wi-Fi
  • Sèche-cheveux
  • Fer et planche à repasser
  • Jardin d'hiver et mobilier
  • Terrasse privée et transats

Galerie

Les Hôtes

Muriel et Bernard sont des passionnés ! Passionnés d’art, de leur ville mais aussi de la vie.

La Villa Balat est à l’image de leurs nombreuses passions.

Amoureux de leur ville, de son patrimoine et de la nature, ils vous inviteront à découvrir les rues piétonnes où il fait bon flâner, les espaces d’exception à ne pas rater et surtout les lieux secrets et cachés qui font la renommée de la cité mosane.

Ils partageront avec vous leurs coups de cœur pour une journée culturelle, une séance shopping ou une pause récréative et gourmande. On les aime pour leur sérénité, leur sourire et leur bonne humeur quotidienne !  Aux petits soins avec leurs hôtes, ils feront de votre séjour un souvenir inoubliable !

Histoire

Enfant, doté d’une inépuisable fertilité d’imagination, le petit Alphonse ne connaissait d’autre plaisir que le dessin. Son père, marbrier, aurait aimé qu’il devienne sculpteur. Tout comme Rops, il débute ses études artistiques à Namur.

De 1831 à 1834, il remporte plusieurs médailles à des concours de dessin de fleurs, d’architecture et de dessin académique.

Cette sensiblité ne le quittera pas, convaincu que l’emploi des formes sont dirigées par des raisons invisibles à l’origine de l’âme du bâtiment. Mais il faut savoir “lire” pour comprendre, ce qu’avait perçu l’un de ses élèves favoris : Victor Horta.

Balat